ON RENTRE PLUS TÔT !!!
Depuis notre arrivé en août, Sam a exploré, cherché, inventé, proposé, mis en place des stratégies, écrit des courriers, mis des coups de pression, mis à jour les incohérences et enfin, ce dernier mois, il a passé beaucoup d'énergie à accompagner les porteurs du projets à comprendre et accepter que le chemin pris était juste... FOIREUX.
C'est donc officiel, le projet qui nous a embarqué à Mada est en train de s'éteindre. Sam accompagne son dernier souffle pour qu'il soit le plus propre possible.
Le besoin criant de se sentir vivant en créant, vraiment, avec ce qu'il sait faire, avec son réseau et son pouvoir d'agir ainsi que le peu de sens que cela aurait de rester ici sans projet, nous pousse à avancer notre retour en France. En France, mais pas (encore) à Lespi!
A ce jour, en ligne de mire, un séjour plus ou moins long dans un lieu de vie qui nous a touché au coeur l'an dernier. Nous pensons donc nous poser un ou plusieurs mois aux jardins de la Source. Vivre au rythme de chantiers avec des jeunes en séjour de rupture, accompagner un projet de ferme péda/ forest school, bricoler et vivre l'intensité de l'aventure humaine...
Départ de Fianarantsoa début février donc. De là, nous prévoyons d'aller voir un ami dans le nord de Mada puis, retour en France vers... début mars à priori pour célébrer l'arrivée du printemps avec vous!
Si cette décision a été un peu dure à avaler pour Delph, elle s'avère aujourd'hui salvatrice et libératrice et donne un grand élan et une envie de PROFITER, PROFITER en s'envoûter des saveurs, odeurs, rencontres, explorations...
En attendant, nous ici, on peint avec la terre ...
Et on rencontre des caméléons de toutes sortes
Lui, il mesure 5 cm seulement. Trouvé à la toute fin d'une super ballade, le coeur de Delph s'est emballé en voyant cette incroyable créature!!
Manech et JAKO, notre super, bien-aimé gardien qui inventent des machines et des systèmes pour pédaler à vide avec des pots de peinture remplis de béton ;)
Et sinon... LA PLUIE EST ARRIVEE! Pluie presque chaque jour, un peu, beaucoup, passionnément!
Et Manech qui s'entraine à parler malgache, fabriquer des jouets comme les enfants d'la rue et... porter plein de trucs sur sa tête : un breton à Mada ;)
Le projet d'atelier partagé avance... découpe des fenêtres dans le container !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire